viernes, 4 de diciembre de 2009

Le baiser à la Derobée

Voilà la peinture.

Finalment quelque-un m'a aidé pour charger l'image. Alors, est-ce que tu sait qu'il signifie les lignes? Chacune a un propos et une raison.

Cette peinture, comme le nom le dit, s’agit d’une couple d’amoureux où l’amoureux baisse son amoureuse. La peinture montre une mademoiselle qui est dans une chambre en restant interdit avec le corps penchés vers un garçon qui l’embrasse. La femme a l’air d’être très inquiète pour ne pas être découvert pour les gens qui sont dans une autre chambre. Ici aussi, la femme prend une couverture en étirant la main gauche et avec l’autre main, elle traite de se séparer du garçon. Dans l’autre chambre il y a gens en parlant, il paraît qu’ils sont dans une fête.
La peinture a fait certaines lignes qui ont signification différentes mais que tous relient deux scènes. Par exemple, la ligne verticale au milieu de la peinture représente la division de deux scènes : le baisser et le gens qui sont dans autre chambre. Ensuite, la ligne horizontal qui divise la peinture a la moitié, fait un point de la fugue dans la main de la mademoiselle où las lignes converge pour faire une perspective qui est par où tous les autres lignes passe. D’une part, la ligne verticale à gauche représente la porte où le garçon reste interdit en embrassant la femme et d’autre part, la ligne horizontale à droit montre les gens qui sont dans une autre chambre sans savoir qui passe dans la chambre de la peinture. Les autres lignes montrent que tous les choses sont dirigées vers les deux images différentes : l’image où le garçon et la femme se cachent et l’image où il y gens dans une autre chambre.

Griselda González ©

Activités

Traites de répondre ces questions en regardent et déchiffrer les lignes qui divise la peinture el l’écrit que l’accompagne.

1. Qu’est-ce que signifie le point de la fugue ?
a. où toutes les lignes convergent pour faire une perspective b. les lignes qui s’approchent
c. le baisser du garçon d. la porte

2. Où est-ce que le point de la fugue apparait ?
a. Dans la bouche du garçon b. sur la face de la femme
b. sur la couverture que la femme prend d. sur la main droite de la femme

3. Pour quoi est-ce que toutes les lignes sont dirigées vers les deux scènes ?
a. parce que le peintre a aimé le faire b. parce qu’elles sont le centre de la peinture
c….parce que la peinture n’est pas bien d. je ne sais pas

4. Maintenant, tu vas décrire qu’est ce que tu pense que la ligne verte signifie. Tu dois réfléchir sur les éléments décrit dans la rédaction de la peinture.

Griselda González ©

No hay comentarios:

Publicar un comentario